Tricherie déjouée au Tournoi d’Echecs de Delhi

mai 8, 2015

Ce premier mai 2015, un tricheur a été déjoué à l’Open d’Echecs du Dr Hegdewar à New Delhi, lors de la cinquième Round, une tricherie a été déjouée. Le tricheur, jeune ingénieur de 19 ans originaire de Haryana, Dhruv Kakar, au classement Elo de 1517, a été déjoué avec deux téléphones attachés avec des bandes à son corps ! De plus, il disposait d’un microphone nano dans une de ses oreilles qu’il a fallu retiré à l’aide d’une barre magnétique. Des batteries étaient aussi cachées sur sa personne.

Dans le grand quotidien de Mumbai, le Grand Maître P.Thipsay explique comment le tricheur a été déjoué lors du 5ème tour et comment il devint suspicieux.

« Certains de ses coups venaient d’un autre monde ! » déclare Thipsay. Tout était relayé à un ami du tricheur, qui utilisait un ordinateur et les bases d’Echecs pour trouver les réponses. Quel enjeu que ces Tournois dans les pays émergents. Un exemple à ne pas suivre !

Fouille au corps obligatoire lors du prochain round du Tournoi du Confluent ! Au moins cela pourra permettre de trouver des pendules ))